mardi 18 juillet 2017

Un nouveau départ

Me voilà donc à Hartford, capitale du Connecticut, depuis quelques jours. Je me suis trouvé une chambre avec AirBnB pour la prochaine quinzaine et je passe mes journées à balancer du CV, attendre une réponse du Connecticut Board of Education auprès duquel j'ai fais une demande de certificat d'enseignant, et rattraper mon retard dans les séries et émissions que je n'ai pas pu regarder pendant mon retour en France.
Rien de bien excitant en somme. La chaleur est accablante mais contrairement à l'Arizona, il n'y a pas la clim' ici, donc au final, j'étais presque mieux à Phoenix de ce point de vue là.

Mon aventure de la semaine se passe samedi après-midi: je suis installé avec mon ordinateur dans la salle à manger. Je remarque alors par la fenêtre que de l'autre coté de la rue il y a un bonhomme avachis dans l'herbe qui a visiblement du mal à se relever et le clébard tout excité qu'il tiens en laisse n'aide pas beaucoup.
Au bout d'une minute je me dis que je vais aller voir, je peux pas laisser un papy faire un AVC ou une crise cardiaque sans intervenir quand même.
Je traverse la rue et je l'aide à se remettre debout: bon je suis pas docteur, mais pas besoin d'avoir fait de longues études de médecine pour faire le diagnostique, rien qu'à l'odeur: papy, il était complètement défoncé! Mais cuit de chez cuit, il tenait plus debout, j'ai jamais vu ça, et pourtant j'étais pas le dernier dans les soirées étudiantes de ma prime jeunesse.
Je pouvais quand même pas le laisser là alors je le maintiens debout comme je peux et on avance (il a quand même été capable de me donner le numéro de sa maison): pas eu besoin de sonner, arrivé devant la maison, madame sort: "Bob! T'es encore bourré!" Elle me remercie le l'avoir ramené jusque là et je repars vite fait, j'ai pas envie d'être témoin de l'avoinée que Bob va se prendre, même s'il n'est pas en état de comprendre de toute façon.
Sacré Bob.


Game of Thrones a repris! Enfin! Putain les Frey, ce qu'ils prennent, que du bonheur.


Arizona Bart helps the local drunk to get home.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire