samedi 8 juillet 2017

La Conquête de l'Est, huitième escale

Je vais pas refaire la madeleine de Proust, mais quand je suis arrivé à Phoenix, voir les panneaux "Los Angeles", "Las Vegas", "San Diego" à chaque fois que je prenais la voiture ça me faisait un peu bizarre; se dire qu'on habite si proche de ces lieux un peu mythique qu'il y a des panneaux d'indication avec leur noms dessus. Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui quand j'ai vu mon premier panneau "New York City". Même si je n'ai aucune intention d'y refoutre les pieds, ça fait quand même drôle d'y être réellement, c'est un truc de cinéma normalement.

J'ai donc quitté la Pennsylvanie et j'ai rapidement traversé le New Jersey:


Ben ouais, ils m'ont fait le même coup que le Maryland, ils ont pas mis le panneau du bon coté. Bon, là faut me croire sur parole que c'est bien le panneau d'entrée du New Jersey. Mais après je me rattrape.
Alors le New Jersey n'a pas très bonne réputation aux USA par rapport à ses habitants, mais le petit bout que j'ai traversé était absolument magnifique. Pour une raison inconnue, mon GPS m'a fait descendre de l'autoroute et traversé des petits patelins de carte postale: maisons en bois avec porches dans un paysage verdoyant et vallonné. Difficile de garder les yeux sur la route.

Adieu le New Jersey et bienvenue à New York (l'Etat, pas la ville, bien sûr):


Ben si, ça se voit bien que c'est marqué "Welcome to NEW YORK", pff.

Toujours est-il que j'ai décidé de zapper le Connecticut pour l'instant et je me suis posé ce soir à Albany, NY. C'est une position plus centrale pour moi pour postuler dans les Etats de New York, Connecticut et Massachusetts. Et comme je commence à apprécier les distances à l'américaine, trois ou quatre heures de voitures ne me font plus peur pour aller à un entretien.

Demain, ami lecteur, une petite surprise.


Pennsylvania Bart is now New York Bart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire