mardi 31 janvier 2017

Bilan semaine 80

Voilà, les semaines se suivent et se ressemblent au pays de la trumperie.
Pendant que le gros porc en chef signe décret sur décret pour donner l'impression de faire quelque chose, c'est le foutoir en cascade à tous les niveaux du gouvernement. La raison est simple: les décrets sont signés sans aucune préparation préalable, sans aucune concertation avec les ministères concernés, sans aucun souci de savoir si les décision prises sont juridiquement ou même constitutionnellement applicables.
Dans une de mes émissions préférées, présentée par Bill Maher, les invités rigolaient cette semaine du mur avec le Mexique, "que les Mexicains paieront de leur poche" avait promis l'orange à moumoute. Primo, il n'a jamais expliqué en quoi les Mexicains étaient responsables de l'immigration clandestine massive vers les Etats-Unis, mais bon, quand on s'adresse aux plus bas instincts des masses, on évite de les faire réfléchir.
Deuxio, il vient de déclarer la mise en place d'une taxe de 20% à l'importation sur les produits mexicains pour financer le mur. En dehors du fait que cela va probablement à l'encontre de l'Alena (Accord de Libre Echange Nord Américain), il ne semble pas comprendre, ce qui quand même inquiétant, que les Mexicains vont seulement se contenter d'augmenter les prix pour compenser...
J'ai hâte de voir la tête des gros bouseux quand ils vont se rendre compte de ce qui se passe. Il fera pas long feu, le mur.

Bref, sur une note plus joyeuse, Hamon gagne haut la main les primaires de la gauche. Manuel nous montre encore l'étendue de sa classe en refusant d'assister à la nomination officielle de Benoît. J'entends aussi dire que ses supporteurs vont se rabattre sur Macron ou Bayrou. Qui a dit que Valls était de gauche? Je suis bien content qu'il se fasse rabattre le caquet. Il va pouvoir retourner se plaindre qu'il n'y a pas assez de "blancos" sur les marchés, après avoir fait dire à ses sous-fifres qu'Hamon était le candidat des frères musulmans. Bravo camarade Valls, c'est comme ça qu'on va lutter contre les fachos... Bon débarras.


Arizona Bart spends too much time thinking about politics.

1 commentaire:

  1. Tu n'as pas vu sur les tv françaises Manu en train de pousser Sylvia Pinel pour figurer sur la photo il y a 2 ou 3 semaines ??? Effectivement, grande classe...
    Et Fillon et ses casseroles...
    Pas un pour rattraper l'autre, quelque soit le bord politique...
    Laurence.

    RépondreSupprimer