mardi 13 décembre 2016

Bilan semaine 73

Alors, maintenant que la miss est arrivée et à reçu son numéro de sécu, retour chez mon comptable pour finaliser ma déclaration d'impôts de 2015. Bonne nouvelle, je vais récupérer plus de pognon que prévu et comme on est toujours sur la même déclaration, je n'ai pas à payer le comptable en plus de ce que j'ai déjà raqué la première fois. Y'a plus qu'à attendre que et l'état d'Arizona et l'IRS (Internal Revenue Service, service des impôts) me remboursent du trop perçu.

Aujourd'hui, j'ai connu une de ces petites victoires qui donnent l'impression qu'on ne fait pas notre boulot d'enseignant pour rien. Je demandais aux mômes, en préparation pour leur examen de fin de semestre, un exemple de cas où la source historique doit être mise en question. J'attendais une réponse sur Hérodote et l'Empire Perse, comment les sources quasi exclusivement grecques sur l'histoire de l'Empire Perse sont partiellement ou totalement subjectives.
Au lieu de ça j'ai eu, de la part d'un redoublant: "C'est comme l'année dernière où Monsieur H nous a dit que tout ce qui était dans la Bible était vrai, alors que vous nous avez expliqué qu'Abraham et tous les autres sont des personnages bibliques mais pas historiques."
Une petite larme me coule sur la joue: si je n'ai servi qu'à ça, j'ai au moins participé au délavage de cerveau d'un petit américain.

En plus de ça, tradition dans les écoles américaines, les mômes commencent à apporter aux profs leurs cadeaux de Noël: en général des cartes cadeaux pour divers magasins.
En bon franchouillard, je dis: c'est bien, mais je préférerais que vous gardiez vos cadeaux et que vous m'augmentiez le salaire à la place.
C'est l'hypocrisie ou l'ironie, selon que vous soyez cynique ou non, américaine: on passe son temps à faire de grande déclaration sur son amour et respect pour ceux qui servent le pays et la jeunesse: flics, pompiers, profs, etc, mais on fera pas un effort quelconque pour leur filer un salaire décent.


Arizona Bart has his first teaching victory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire