samedi 12 novembre 2016

Coup dur

Ouah, la claque. Par où commencer?
Je savais que pour l'athéiste d’extrême gauche que je suis, ce ne serait pas facile tous les jours aux Etats-Unis, mais là quand même, ils ont placé la barre très très haut. Ou plutôt, très très bas... J'ai quand même l'impression que mon rêve américain est en train de tourner en eau de boudin.

Et pourtant la vie continue, en tout cas pour l'homme blanc d'âge moyen que je suis. Parce que pour les Hispaniques, les Noirs, les musulmans et les femmes de ce pays, c'est une autre affaire: la moitié du pays vient de leur cracher à la gueule en élisant un "individu" (à défaut d'autres qualificatifs plus appropriés) qui a publiquement déclaré qu'ils étaient tous des violeurs (ironique venant de la part d'un bonhomme contre lequel une douzaine de femmes ont porté plainte pour agression sexuelle), ou des terroristes, ou des hystériques bonnes seulement à faire la cuisine, quand elles ne sont pas grosses, moches ou trop vieilles, et qui a été officiellement sélectionné et approuvé par le Ku Klux Klan pendant la campagne.

Il faut admirer le travail de sape de Fox News; les dix dernières années de désinformation contre Clinton ont porté leurs fruits: une grande partie des Américains, dont certains que je côtoie tous les jours, préfère avoir un prédateur sexuel raciste à la Maison Blanche plutôt que "Clinton la corrompue". Mais quand on leur demande ce qu'elle a fait exactement pour mériter une telle haine, ils sont bien incapables de répondre. Bienvenue dans un monde où les faits n'ont plus d'importance et où l'on sélectionne sa réalité en fonction de ses besoins.

Alors comme je crois encore qu'il existe de la bonté dans ce monde, je ne perds pas espoir, surtout quand je vois ça:


Purée, un an à attendre, ça va être long. On peut dire ce qu'on veut sur Besson, il a au moins le mérite d'aimer Valérian et Laureline presque autant que moi. Le teaser ne déçoit pas.


Arizona Bart is disappointed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire