mardi 1 novembre 2016

Bilan semaine 67

Ce soir c'est Halloween. J'ai fait le plein de bonbecs, mais ça se bouscule pas au portillon, seulement une vingtaine de mômes pour l'instant; c'est pas grave, j'ai acheté des bonbons que j'aime, alors je pourrai les bouffer tout seul plus tard.

Sinon, j'ai enfin mis la main sur les cours d'Israël Antique de mon collègue et j'ai confirmation de toutes mes craintes: ses plans de cours consistent à faire lire des extraits de la Bible le soir et de débattre de leur lecture le lendemain en classe... Du coup, je reprends tout de zéro et ça fait quand même un sacré taf. Mais comme de toute façon, en bon mécréant que je suis, tout ce que je peux leur raconter sur la Bible, c'est que Charlton Heston survit à la course de char à la fin, je peux pas trop me mettre en mode croisière. Au moins, c'est pas moi qui vais leur bourrer le crâne avec ces conneries.
Ceci dit, mes étudiants ont pas l'air trop endoctrinés: quand je leur ai annoncé ce matin que tout ce qui est écrit dans la Bible n'est pas nécessairement vrai, personne ne s'est mis à hurler à l'hérétique, c'est un bon début. Y'a encore de l'espoir pour ceux là.

Sinon, pour ceux de mes lecteurs que mes histoires de ruban dérangent: c'est mon blog, je fais ce que je veux. Sinon, moi ça va.


Arizona Bart likes Halloween.

1 commentaire:

  1. Et si tu leur offres la bible avec un ruban bleu pour les garçons et rose pour les filles. Et si tu as des gays tu mets les deux. Mais les hétéro seront jaloux car ils n'auront pas deux rubans. Et voilà une crise internationale qui éclate au grand jour. Sinon tu donnes un ruban rouge...
    A plus et la bise
    TEUF

    RépondreSupprimer