mardi 25 octobre 2016

Bilan semaine 66

Petite semaine en général mais j'arrive quand même au bout des conneries que je suis capable d'endurer au niveau administratif.
Hier dimanche, comme toutes les semaines, je passe mon après-midi à préparer mes plans de cours et autres documents que je dois fournir à la direction. Je profite d'avoir fini tôt pour remplir le blog hebdomadaire destiné aux parents. Aussitôt, je reçois un mail du directeur qui est en copie: "votre article est bien mais il ne fait que 91 mots, il faudrait qu'il fasse minimum 150."
Ma réponse, que je n'ai pas encore envoyée parce qu'il faut parfois quand même rester poli avec son patron: "pas de problème, dorénavant le temps d'écrire les articles ne sera plus pris sur mon temps personnel, par conséquent à vous de choisir si vous préférez que je prépare des cours instructifs et intéressants pour les élèves ou si vous voulez que j'explique au parents ce que leurs gosses n'apprennent pas à l'école parce que leur prof doit s'occuper d'un blog dont tout le monde se passerait".
Ce qui m'énerve le plus c'est ce travers, qu'on trouve aussi très bien développé en France, de vouloir utiliser un outil qui montre à quel point on est moderne et avec son temps, même si l'outil en question n'apporte absolument rien de plus que des emmerdes pour ceux qui doivent le faire tourner.

Sinon, distribution des invitations pour le bal d'hiver de l'école, je me fais donc un malin plaisir à annoncer les couples que je verrais bien pour la première danse: c'est quand même super facile de faire bisquer des pré-adolescents...

Je découvre aussi que pour les membres du corps enseignants, la robe de cérémonie pour les remises de diplômes diffère selon le titre (Bachelor, Master, ou Doctor) et la discipline (il faudra donc que je choisisse entre liseré bleu ciel pour sciences sociales / langues ou liseré blanc pour éducation). J'attends de voir si la robe est bleu marine ou noire... on a le sens du style ou pas.


Arizona Bart can't wait to wear his faculty gown.


1 commentaire:

  1. Lus barth,

    Énorme cette histoire de ruban. J'en peux plus...

    Arrête lus,

    TEUF

    RépondreSupprimer