jeudi 7 juillet 2016

Rattrapage

Tout vient à point à qui sait attendre, paraît-il. Voici donc, enfin, le résumé de la semaine précédente.

La journée de repos que je voulais m'accorder s'est mystérieusement transformée en une semaine complète de grasse mat' et de glandouillage; mes premières vacances depuis presque un an.
Ça s'est terminé lundi avec les célébrations du 4 Juillet, qui comme tout le monde le sait est la fête nationale américaine commémorant l'indépendance du pays du joug britannique. Pour moi, ça veut dire retour au stade de baseball avec un feu d'artifice après le match.

Depuis hier par contre, retour sur Terre: j'ai signé mon contrat de travail et je prépare les activités et la tonne de paperasse que je doit avoir révisée pour le début de ma formation la semaine prochaine. A noter que l'Arizona est un free will State, c'est à dire que l'employeur peut mettre fin au contrat sans justification ET sans préavis. Vive le code du travail et la défense des salariés.

Sinon, Normandy Cla a passé son entretien à l'ambassade aujourd'hui et devrait recevoir son visa dans la quinzaine, même s'il lui manquait un document. Incroyable: elle a apporté absolument tous les papiers qui étaient exigés sur la liste envoyée par les services de l'immigration, plus un tas de papelards au cas où, et il manquait quand même quelque chose.
C'est pas une pandémie ou une autre catastrophe naturelle qui mettra fin à l'Humanité, c'est l'administration, et en trois exemplaires.

Je fais aussi un peu de shopping: fini d'aller au boulot en bermuda et t-shirt, va falloir faire péter la cravate tous les jours, alors re-stockage de futals, chemises et cravate (histoire d'en avoir plus qu'une). En même temps c'est normal, si on exige des élèves qu'ils mettent un uniforme, le minimum c'est de montrer l'exemple et de les respecter en s'habillant formellement de notre coté. Heureusement, c'est pas non plus l'empire du costard-cravate et des chaussures bouts carrés. J'me comprends...


Arizona Bart gets ready to go back to school.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire