dimanche 31 juillet 2016

Petites précisions

On m'a fait remarquer que mes articles étaient parfois cryptiques pour ceux qui ne suivent pas spécialement au jour le jour la vie des Etats-Unis.
Hier j'ai donc relayé des vidéos de Michelle et Barack Obama, de leurs discours respectifs à la Convention Nationale Démocrate qui s'est tenue cette semaine et qui a pour but de nommer officiellement le candidat du parti aux élections présidentielles qui se tiendront en Novembre de cette année. Ces deux discours ont donc pour but d'affirmer le soutien du président sortant à Hillary Clinton.
Ce que je retiens de ces discours, et qui m'ont poussé à les partager, c'est à la fois l'élégance de la forme et la tempérance du message de fond qui contrastent profondément avec les aboiements du parti d'en face. Quelle bouffée d'air frais après le populisme raciste et xénophobe de la Convention Républicaine.
Je ne me prive pas de rapporter l'analyse de Salman Rushdie sur la méthode Trump: "d'abord faire une déclaration épouvantable, ensuite avoir son vice-président dire le contraire, puis faire dire à un homme de paille qu'il n'a jamais dit ça, puis prétendre que c'était une blague, enfin accuser Hillary."
Ça me rappelle malheureusement un autre homme politique bien français dont la spécialité est d’enchaîner les déclarations scandaleuses pour faire oublier celle de la veille, du moment qu'on parle de lui.


Arizona Bart talks abut politics, again.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire