mardi 19 juillet 2016

Bilan semaine 52

Ce weekend, reprise de Ballers et début de Vice Principal, mais je dois surtout m'arracher au visionnage de Stranger Things pour écrire ce poste. Je viens d'avaler deux épisodes qui démarrent sur les chapeaux de roues: imaginez E.T. si E.T. n'était pas gentil... Je vais être obligé de me forcer à ne pas regarder toute la première saison cette nuit.
Je prends aussi le temps d'aller voir Secret life of pets. Ça ne restera certainement pas comme le chef d'oeuvre de l'année mais je vous encourage quand même à aller le voir, ne serait-ce que pour Kevin Hart qui double le lapin psychopathe dans la VO.

Ma deuxième semaine de formation commence et je suis toujours aussi content d'avoir été embauché dans cette école. On est passé de la philosophie générale à des considérations plus concrètes (préparation d'un plan de cours, organisation physique de la classe) mais ça reste super intéressant et motivant.
Au cours de la semaine tous les nouveaux profs de mon établissement ont fini par se rencontrer et se regrouper. Un groupe plutôt sympa avec lequel j'ai hâte de travailler. Autre bonne nouvelle, je ne suis pas le seul à vouloir obtenir mon certificat d'enseignant et j'aurai donc des camarades pour passer le très excitant examen sur les constitutions des Etats-Unis et d'Arizona.
Par ailleurs, mon programme de Français commence à prendre forme; je suis plus inquiet pour les cours d'histoire mais mon collègue antiquiste tente de me rassurer en me disant que l'année dernière, ses cours étaient préparés et finalisés le jour même de la classe. Le mot d'ordre pour l'instant est donc de "garder une journée d'avance sur les élèves".

Allez, juste un petit dernier épisode et je me couche...

Avant ça, je veux juste dire une chose importante: vive la France! Ne laissons pas notre tristesse et notre colère dicter l'avenir de notre pays.


Arizona Bart just needs to stay one day ahead of his students.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire