mardi 28 juin 2016

Bilan semaine 49

Ouf! C'est fini. Terminé le job pourri à répondre au téléphone.
Histoire qu'on se quitte en bon terme, j'ai été escorté vers la sortie limite manu militari, pour être sûr que je trouve la porte sans encombre. Belle mentalité. Ils ont oublié que, primo, c'est moi qui ai démissionné, pas eux qui m'ont viré, et secundo, j'étais certainement plus pressé de me barrer qu'ils étaient de me voir partir...
Peu importe, ce boulot a rempli son office: me permettre de gagner de l'argent le temps de m'installer, prendre mes repères et trouver le boulot qui m'intéresse vraiment.
Ceci dit, petit bilan: en seulement dix mois, j'ai eu cinq superviseurs différents, je vous laisse donc imaginer la qualité du suivi et de l'écoute de la hiérarchie. Le dernier en date a été surnommé "le ninja", pour sa capacité quasi surnaturelle à disparaître pile au moment où tu as besoin de lui. J'ai rarement bossé avec une hiérarchie aussi incompétente. Tu apprends très très vite que l'attitude décontractée prônée par l'entreprise est surtout pour la façade et que toi, petit agent de troisième ordre, t'es là pour faire du chiffre et fermer ta gueule. Mais comme on ne se refait pas, je refuse de fermer ma gueule face au patronat, ce qui explique que je ne leur manquerai certainement pas.

Bref, pas de regret. On tourne rapidement la page et on passe aux choses sérieuses.
Enfin, on passera aux choses sérieuses demain, pour l'instant, je m'offre une journée de repos supplémentaire bien méritée.

Autre bonne nouvelle: je prends le boulot en Juillet pour une rentrée des classes en Août parce que cette année je dois suivre la formation pour les nouvelles recrues. Ce qui veut dire que l'été prochain, j'aurai bien deux mois de vacances!
Allez, j'ai reçu le programme de la formation, je vais jeter un coup d’œil vite fait histoire de savoir à quelle sauce je vais être mangé.

Toujours rien d’intéressant au cinéma, une petite traversée du désert avant les blocks busters de l'été. Par contre, une excellente fin de saison pour Game of Thrones.

J'en ferai pas des tartines, parce qu'en France vous devez en avoir ras la casquette d'en entendre parler, mais je dirais simplement aux Royaumes-Unis: bon débarras.


Arizona Bart is on a holliday.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire