mardi 10 mai 2016

Bilan semaine 42

Attention, cet épisode contient plus de jurons que d'habitude, bordel de merde.

La routine continue mais parfois rien de nouveau n'est pas forcément une mauvaise chose.
Ceci dit, je me réjouis de bientôt quitter mon boulot.

Je suis d'avis de rendre un service civil obligatoire où chaque jeune doit travailler au moins un an dans un boulot de serveur ou d'opérateur dans un centre d'appel pour apprendre ce que ça fait d'être traiter comme de la merde. Le but est bien sûr que pus tard l'expérience les pousse à faire preuve d'un minimum de respect.

Petit conseil pour vos futurs coups de fil à un centre d'appel.
Même si vous avez eu une journée de merde; même si vous êtes légitimement en droit de vous plaindre, la personne au bout du fil n'est pas un punching-bag à votre disposition pour vous permettre de vous défouler. Pensez que vous êtes soit son premier appel du jour et que vous allez lui ruiner sa journée, ou que vous êtes déjà le centième à lui briser les couilles ce jour là.
Si traiter un autre être humain avec respect et dignité n'est pas pour vous une fin en soi, premièrement, qu'est-ce que vous foutez sur mon blog, deuxièmement, croyez-vous réellement que qui que se soit va se casser le cul à vous rendre service si la seule interaction qu'elle a avec vous c'est de vous écouter hurler? Non, ce qui va se passer, c'est que vous allez hériter d'une petite note dans votre compte qui dit clairement, ou de façon codée, que vous êtes un gros connard, et que vous pouvez être certain que pour le restant de vos jours, personne dans cette boîte ne fera aucun effort pour vous aider.
A titre perso, dés que le client gueule, mes oreilles se bouchent et mon nouvel objectif est de me débarrasser de lui le plus rapidement possible, si possible sans résoudre son problème, même si c'est en mon pouvoir de le faire. Ou alors, de ma voix la plus calme et la plus détachée (façon j'en ai rien a à foutre de ta gueule; mais respectueux; mais tu comprends quand même que j'en ai rien à foutre) lui dire des trucs dont je sais pertinemment que ça va le faire hurler encore plus pour voir si je peux lui faire avoir une crise cardiaque.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre la politesse. De toute façon, vous êtes toujours mieux servi quand vous êtes aimable que quand vous prenez les gens à rebrousse-poils; si vous n'avez pas encore appris ça, dépêchez-vous d'intégrer ce principe fondamental dans les relations humaines, ou trouvez-vous une grotte pour vous isoler du monde; en attendant, ne touchez pas à un téléphone...

GoT S6E3 ATTENTION SPOILER !
Voici donc ma nouvelle théorie, qui semble maintenant tellement évidente: Jon Snow n'est pas le fils d'Eddard Stark, mais de sa sœur, enlevée et violée par le Roi Fou.
Ned dit qu'il est son fils pour justifier la ressemblance de famille et lui fournir un foyer, et cache la vérité pour éviter que le môme se fasse trucider comme tous les autres enfants de la maison Targaryen. Je ne comprends juste pas pourquoi il ne l'a pas dit à sa femme.
Qu'est-ce que vous en dites? De toute façon, réponse la semaine prochaine...


Arizona Bart has way too much time to think about Game of Thrones...

1 commentaire:

  1. Un service civil obligatoire donc pas payé enfin si une solde de 100 euros.
    Depuis quand es tu favorable pour l'exploitation de l'homme par l'homme alors qu'en France nous allons bientôt avoir un mémorial de l'esclavage. Qu'est ce qui t'arrive ?
    Le rouge est il rouge aux USA ?
    Bigre alors.
    Heureusement que games et la magie fait des choses incroyables. On se comprend. Mais je reste sur ma fin.
    TEUF

    RépondreSupprimer