mardi 3 mai 2016

Bilan semaine 41

Donc forcément, après la semaine précédente plutôt chargée, cette semaine a été relativement calme. Désolé, je ne peux pas avoir des annonces bouleversantes toutes les semaines: après tout, ceci est un blog, pas un roman feuilleton.

Ceci dit, ça me donne une idée pour un article: toutes les ficelles grossières utilisées par les scénaristes à cours d'idée, c'est à dire, les scénarios qu'on retrouve dans toutes les séries, quelles qu'elles soient. Par exemple:
- l'épisode spécial tout le monde est en vacances alors on passe des extraits des saisons précédentes façon flashbacks
- l'épisode où le héros retrouve/doit sauver son meilleur ami/frère, dont on a jamais entendu parlé et qu'on ne reverra jamais
- l'épisode où le héros plaide coupable d'un crime qu'il n'a pas commis pour protéger quelqu'un (ce qui laisse l'occasion à un sous-fifre de briller le temps d'un épisode)
- l'épisode super chelou, mais en fait c'était un rêve/coma
- l'épisode où le héros fait croire qu'il est mort pour pouvoir démasquer le coupable
Et vous, c'est quoi vos scénarios "j'ai déjà vu ça cinquante mille fois"?

Rien à voir, hier, j'avais posté après le dernier épisode de Game of Thrones, mais je l'ai aussitôt enlevé parce que j'ai eu beau ne mettre qu'un seul mot, ça aurait suffit pour faire spoiler.
Raaaah, c'est rageant de n'avoir personne sous la main pour expliquer que j'avais raison...


Arizona Bart has a slow week.

6 commentaires:

  1. C'est la déformation locale qui t'empêche de mettre un s à héros ?
    Et bon, c'était quand même pas super difficile d'avoir raison...

    Y a aussi les épisodes de séries contemporaines où on les retrouve dans les années 20-30, et qui n'apportent évidemment quasiment rien à l'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que je puisse corriger après publication...

      Supprimer
    2. Au moins, tu n'as pas supprimé mon commentaire.
      Ou alors, tu peux pas.

      Supprimer
  2. Raaahhh, mon Barthos,oui c'est le retour de GOT, 10 petites semaines de plaisir tous les lundis. Fin du petit suspens. As tu essayé House of Cards, c'est bien aussi. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Melissandre. En même temps, c'était pas bien difficile à deviner.
      House of Cards, très bon, mais faut que j'attende Cla pour regarder la saison 4.

      Supprimer