mardi 12 avril 2016

Bilan semaine 38

Ce jeudi, je profite que ma boîte donne des jours pour faire du volontariat: je suis juge à l'Arizona Science et Engineering Fare. C'est une compétition annuelle de projets scientifiques préparés et présentés par des élèves allant du primaire au secondaire. Comme c'est la finale nationale, ce sont les meilleurs projets au niveau des districts et des comtés qui sont sélectionnés. Je juge les projets environnementaux de la catégorie junior (niveau collège), heureusement parce que je suis allé jeté un coup d’œil aux projets des seniors (niveau lycée) et j'ai pas compris la moitié des intitulés.
Toutes catégories confondues, la bonne nouvelle est que même dans un Etat comme l'Arizona (Républicain, ultra-catho et classé parmi les derniers pour l'éducation), il y a des élèves brillants pleins de promesses qui redonnent espoir en l'humanité.

Heureusement, parce que ma foi en l'humanité est testée tous les jours.
Cette semaine, la boîte que je paye pour établir mes équivalences de diplômes me contacte pour avoir quelques précisions; en lisant entre les lignes, je comprends surtout que ça fait prés d'un mois qu'il a mon dossier, mes documents originaux et encaissé mon chèque et qu'il se décide seulement à s'occuper de mon cas parce que j'ai appelé trois fois pour avoir des nouvelles.
S'ensuit un dialogue de sourd où il me demande de justifier ce que j'ai étudié durant mon parcours universitaire. Je lui explique qu'en France, pays civilisé, les diplômes suffisent à expliquer un parcours parce que toutes les facs enseignent la même chose: donc tout le monde sait ce que tu as étudié quand tu présentes ton diplôme. Pas comme ici où chacun fait absolument ce qu'il veut.
J'avoue que j'ai failli perdre patience et lui demander pourquoi je le paye s'il est pas foutu capable d'aller sur internet trouver le cursus de la Maîtrise de géo.
Bref, je reçois ce samedi l'enveloppe avec mon évaluation. Au début je me dis, c'est pas possible, ça doit être autre chose, parce qu'il est sensé me renvoyer l'original de mon diplôme de Maîtrise, et que ça rentre pas dans la petite enveloppe qu'il a utilisé. Et ben si, le bougre a quand même trouvé moyen de plier mon diplôme original en quatre, en insistant bien sur les pliures, pour me le renvoyer. Inutile de dire que je me suis fait un devoir de lui écrire un petit courriel bien gratiné. Je jure que je suis resté poli, mais il doit quand même être au bord du suicide avec tout ce que je lui ai mis.
400 dollars pour qu'il me nique mon diplôme, il connaît pas Raoul...


Arizona Bart struggles with humanity.

3 commentaires:

  1. Putain!! Lui, on va l'éparpiller façon puzzle
    Bisous
    Nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit, bouffi. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus; je dynamite, je disperse, je ventile...

      Supprimer
  2. Chic chic chic enfin un peu d'action. Je ramène la potion, vive le gibolin. Barth on lui fera bouffer un pigeon oiseau à la robe grise...
    TEUF

    RépondreSupprimer