mardi 22 mars 2016

Bilan semaine 35

J'ai déjà signalé que les Arizoniens ne sont pas les champions de la route, par contre ils ne lésinent pas au niveau législation: la douloureuse pour une conduite en état d'ivresse est de 10 000 dollars! A ce prix là, tu n'hésites pas à te prendre un taxi plutôt que de rentrer bourré. Je suis pas certain pour le coté pédagogique, mais ça doit avoir le mérite d'être efficace.

Je roulais sur le périph' de Phoenix ce weekend quand j'ai réalisé ce qui me tarabustait depuis que je suis arrivé. C'est pas que la route est en super bon état, c'est pas le cas; c'est pas que la moindre rue fait quatre voies de large. C'est l'absence de tous les graffiti dégueulasses que l'on trouve partout en France sur le moindre mur et le moindre pont, sur toute surface où le premier abruti venu peut barbouiller sa merde et participer ainsi à l'enlaidissement du monde.

En ce moment, je suis en plein marathon Game of Thrones pour me remettre à jour avant le début de la saison 6. Ça fait bizarre de regarder le premier épisode et de se dire que quasiment tous les personnages sont morts, oups, spoiler!

On termine avec Zootopia, un bon petit film qui m'a fait surtout pensé combien une version animée de Blacksad serait formidable. Qui veut lancer une pétition avec moi?


Arizona Bart admires clean walls.

1 commentaire: