mardi 16 février 2016

Bilan semaine 30

Dans ma précipitation à vouloir vous faire partager les joies de la déclaration d'impôts, je me suis un peu tiré une balle dans le pied en ne me laissant pas grand chose à traiter dans mon bulletin hebdomadaire.

Je vais quand même vous confirmer que la température est bien remontée. J'ai redémarré le ventilo hier soir, et j'ai ressorti le bermuda aujourd'hui. Et je ne pense pas mettre autre chose jusqu'en Novembre.

Aujourd'hui aux Etats-Unis, c'était le Presidents Day. C'est un jour férié pour les fonctionnaires fédéraux. Il a pour but de célébrer les anniversaires de Washington et de Lincoln, et il n'a lieu ni le jour de l'anniversaire de Washington, ni celui de Lincoln...
En fait au départ, les deux jours étaient bien distincts, mais le Congrès américain a un jour décidé que les feignasses de fonctionnaires avaient bien assez de journées fériées comme ça et a regroupé les deux à mi chemin des deux anniversaires.
On peut toujours compter sur le Congrès américain pour spolier les classes laborieuses.

En parlant de ça, ce weekend, le New-Hampshire a voté pour les primaires des élections présidentielles et coté Démocrates, Bernie Sanders a éparpillé façon puzzle Hillary Clinton.
Bernie Sanders a beau être âgé (70 ans), c'est un révolutionnaire: il se déclare ouvertement socialiste! Dans un pays ou la plupart des gens sont incapables de faire la distinction entre socialiste et communiste, et où l'on leur inculque dés le plus jeune âge que les deux termes sont une insulte, voici que papy Sanders fait campagne en expliquant qu'il va taxer les plus riches pour mettre en place un système de santé universel et une éducation gratuite. Et ça marche!
Attention, Bernie Sanders n'est pas Mao quand même; mais il a beau rester un modéré selon nos standards français, il prouve néanmoins que tout espoir n'est pas perdu et que ni l'âge ni la nationalité ne sont des excuses pour être con.


Arizona Bart feels the Bern.

1 commentaire:

  1. C'est toujours un plaisir de te lire, Bart. Merci pour tous ces petits billets et pour ton humour féroce ;-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer