mardi 9 février 2016

Bilan semaine 29

Cette semaine j'aurais pu vous parler du Super Bowl, mais je n'ai pas regardé le match.
J'aurais pu vous raconter ma première déclaration d'impôt américaine, mais je vous réserve ça pour la semaine prochaine (parce qu'il était évident que ça ne marcherait pas du premier coup, une seule tentative aurait été beaucoup trop simple).
J'aurais pu vous faire un point sur les primaires américaines et le cirque Trump, mais je garde ça sous le coude pour une autre fois.

Cette semaine, je suis vraiment devenu américain: j'ai acheté une voiture.
Voici donc la nouvelle Bartmobile dans toute sa splendeur:


Pour ceux que ça intéresse: Ford Focus SE année 2014. Non, je n'ai pas choisi la couleur. Ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a que trois choses que je cherche dans une voiture: un volant, quatre roues et un moteur.
Ceci dit, c'est la première fois de ma vie que je ne roule pas en Renault. J'ai un peu l'impression de trahir; en même temps, des Renault, y'en a pas ici, alors c'est pas de ma faute. L'honneur est sauf.

J'ai passé six heures chez le concessionnaire!! C'est certainement leur façon à eux d'attendrir le client pour l'obliger à repartir avec un véhicule.
Alors, est-ce que je me suis fait avoir? Certainement. Est-ce que j'en ai les moyens? A peine. Est-ce que je suis content? OUI! Vous voyez? Un vrai Américain je vous dis.

Pour fêter la voiture et nourrir le lecteur de CD, j'ai acheté le dernier album de Sia. Que du bonheur.
Et j'ai fini mon weekend en apothéose avec Kung Fu Panda 3: meilleur que le 2 et à la hauteur du premier. J'ai bien ri, les dialogues sont excellents. A voir en VO, bien sûr.


Arizona Bart is a true American: he has a car.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire