mardi 22 décembre 2015

Bilan semaine 22

Cette semaine, le projet était de se rendre dans le nord de l'Arizona pour visiter le Grand Canyon.
Départ samedi midi en direction de Flagstaff, petite bourgade fort sympathique située sur la route 66 et qui constitue notre étape du soir: le but est de partir tôt le lendemain matin en direction du Grand Canyon, à une heure et demi de trajet, pour éviter le plus gros des touristes et rentrer tranquillement dans l’après-midi.
Mais voilà la bonne surprise au réveil:


Ce que l'on aurait tendance à vite oublier quand on vit à Phoenix, c'est qu'ailleurs dans l'hémisphère nord, c'est l'hiver. Flagstaff n'a beau être qu'à 3 heures de route, la ville est située à 2100 m d'altitude par rapport aux 340 m de Phoenix.
Les plus perspicaces auront noté que notre petite Ford Fiesta de location n'était pas trop conçue pour rouler dans et sous la neige, tout comme moi d'ailleurs.
Du coup, changement de plan et direction Sedona, à une heure au sud. Une heure de route plutôt stressante à éviter de finir dans un fossé ou dans le ravin pendant que les gros 4x4 roulent à toute vitesse.
On prends quand même le temps d'une pause pour desserrer les fesses et profiter de la neige:


Arrivée à Sedona, ville où se sont tournés de nombreux films du fait de son décor exceptionnel. Et c'est vrai que c'est à couper le souffle:


On en prend plein les mirettes toute la journée. Et on devient aussi un peu philosophe. Je me fais, entre autres, les réflexions suivantes: comment peut-on, devant un tel paysage, être assez con pour croire que ça a été créé en six jours? Et surtout, comment peut-on, quand on vit au milieu de ce décor en permanence, n'avoir aucun respect pour la planète et sa préservation?

L'Amérique est quand même un pays magnifique.


Arizona Bart loves Arizona.

1 commentaire:

  1. Profites-en bien de ta planète car elle ne respire pas la santé ces derniers temps!

    En tout cas, ici à Montréal, on aimerait bien ça avoir de la neige comme un hiver normal!
    Prévision pour le 24 décembre: +17 deg. Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai précisé ''+'' car à cette époque, on est plus en droit de s'attendre -17.
    Comme disait un vieil ami, y'a plus de saison!
    SaMtl

    RépondreSupprimer