mardi 8 décembre 2015

Bilan semaine 20

Ayé, les ricains ont digéré leurs grosses dindes de Thanksgiving, alors on est entré en mode Noël façon sur-régime.
Ici, les guirlandes décorent les cactus, et même les voitures ont droit à leur lifting de fête:


La voiture Rudolf! Avec le nez rouge et les bois de rennes! Génial, j'adore; je veux la même (déco).

Justement, je suis allé à la banque par pure curiosité pour savoir combien ils me prêteraient pour m'en acheter une de voiture. L'avantage, c'est que la réponse à été rapide: nada, rien, quechi, quedal.
Comme je n'ai pas d'historique de crédit, ils ne me prêtent rien. On est dans une société qui récompense de vivre à crédit et punit les gens qui n'achètent que ce qu'ils peuvent se payer.
Ceci dit, ça n'était pas du temps perdu, la gentille conseillère a pris la peine de m'expliquer comment me faire un historique rapidement et sans trop de souffrance.

Pour me consoler de continuer à rouler en vélo, on attaque un peu de déco dans la maison. On peut pas vraiment se lâcher encore, mais vous ne payez rien pour attendre; l'année prochaine sera over the top.


On n'a pas de cheminée, alors on utilise le meuble télé...


Arizona Bart starts collecting Christmas decorations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire