mardi 27 octobre 2015

Bilan semaine 14

Une semaine de travail plutôt inintéressante mais un week-end bien chargé.
Samedi, direction une célèbre chaîne suédoise de magasin d'ameublement pour acheter cintres, oreillers, coussins et draps supplémentaires en préparation de l'arrivée de ma Normandy Cla dans deux semaines. C'est pas trop tôt.
Face au choix de mettre une heure et demi en bus rien que pour l'aller ou dix minutes en Uber, j'ai craqué et mis le prix de la course sur le budget des achats.
Pensée du jour: Ikea ne participe pas à la mondialisation seulement par son modèle économique ou par le transport international de marchandise conteneurisée, mais elle participe aussi à la globalisation culturelle: l'expérience pour le client est la même, où que ce soit sur terre (hé, on est géographe ou on ne l'est pas).

Un dimanche plutôt tranquille avec pour seule activité d'aller faire un tour avec la voisine pour réviser mon créneau. En toute honnêteté, c'est pas tellement le créneau qui m'inquiétait, c'est plutôt la maîtrise de la voiture automatique: je suis tout le temps en train d'essayer de changer les vitesses, ou pire, d'appuyer sur la pédale d'embrayage.

Aujourd'hui, j'avais pris ma journée pour passer, avec succès donc, le permis de conduire ce matin et le test de français pour ma licence d'enseignant cet après-midi. Je peux dire sans me vanter que le résultat sera bon, la question est de savoir bon comment? Il y a quatre niveaux de réussite; il faut être au niveau le plus élevé pour obtenir la licence. Wait and see. Ceci dit, question type:
Q: La route sur ________ je conduis.
a) que
b) auquel
c) laquelle
d) où
No comment.
Je termine le test en deux heures au lieu de trois.

En rentrant, je décide de prendre une route différente et inconnue. Je traverse un quartier résidentiel et profite des décorations de Halloween qui commencent à pousser un peu partout. Un petit goût de l'american way of life.


Arizona Bart sits for his french test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire