mardi 20 octobre 2015

Bilan semaine 13

L'évènement majeur de la semaine est donc la rouste phénoménale que l'équipe de France de rugby s'est prise ce samedi en quart de finale de la Coupe du Monde. J'ai eu la malchance de suivre le match en écoutant les commentaires déplorables de toute l'équipe d'abrutis de RMC: ils n'ont pas même attendu la fin de la première mi-temps pour commencer à cracher sur Saint-André et à se moquer de l'équipe alors qu'elle était encore à souffrir sur le terrain. Un tel manque de dignité, de respect et d'amour du sport que je me serai cru en train de suivre un match de foot.
Bref, je me console avec l'humiliation de l'Angleterre, c'est déjà ça de pris.

Rien à voir, je me faisais la réflexion aujourd'hui que le melting-pot américain n'est pas un vain concept.
L'équipe francophone de la boîte est composée de: un Libanais, une Marocaine, un Libano-Roumain, un Mauricien naturalisé canadien, un Niçois, un Rwandais naturalisé américain, et un natif du Gabon de coutume bretonne venant de Normandie (devinez qui).
Par ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait un seul des pays hispanophones du monde qui ne soit pas représenté parmi les équipes parlant espagnol. Je suis moi-même entouré d'un Péruvien et d'un Mexicain.
Ceci dit, certaines déclarations d'origine sont à prendre avec des pincettes: ça m'a toujours énervé ces Américains qui se déclarent Irlandais ou Italiens. Après quatre ou cinq générations, leur "culture" irlandaise ou italienne se limite à boire de la bière verte à la Saint Patrick ou à parler comme dans les films de mafieux... Ou bientôt a manger des breakfast burritos.

Sinon, il est presque fin Octobre et le temps commence enfin à rafraîchir: il n'a fait que 30°C aujourd'hui.


Arizona Bart ponders about sports and nationalities.

2 commentaires:

  1. Coucou l'ami. Ouaips, une drôle de correction. Ils sont coriaces ces orks noirs...
    Sinon patiente encore un peu. j'ai eu cla au téléphone et il semblerait que le voyage s'approche. Le cœur commence à battre la chamade... Allez courage il fera bientôt chaud et la terre du milieu tremblera.
    TEUF

    RépondreSupprimer
  2. Barth, on attend tous le fameux débat sur la NRA : ls ont bien un avis là dessus, les autochtones !
    Steph

    National Burritos Association

    RépondreSupprimer