mardi 6 octobre 2015

Bilan semaine 11

Semaine constructive pour mon certificat d'enseignant: j'ai été faire prendre mes empreintes complètes (obligatoire ici dés que vous bossez autour de gosses) et j'ai enfin réussi à programmer mon test d'aptitude au français.

Coté boulot, pas grand chose d'excitant à part le piquenique de fin d'été ce dimanche. Là encore, les choses ne sont pas faites à moitié: une demi-douzaine de châteaux gonflables, une dizaine de stands de jeux, façon fête foraine, des glacières géantes tous les dix mètres (pas d'alcool par contre, c'est un évènement familiale), et bien sûr, des burgers et des hot-dogs à gogo.

Plus important ce week-end: la sortie de The Martian. Verdict: un excellent Ridley Scott et une distribution impeccable. La déception de Prometheus est presque pardonnée. Courrez vite le voir.
Un petit bémol cependant: autant les coupures et raccourcis par rapport au livre sont à la fois compréhensibles et même parfois élégants, autant les bras m'en tombent aux changements qui ont été opérés à la fin de l'histoire. Ils sont non seulement complétement inutiles mais même contre-productifs. Je suis prêt à en débattre avec quiconque aura lu le livre.

Pour finir, je suis obligé de mentionner que la cellule familiale située rue de Sennecey m'a encore bien fait plaisir avec sa deuxième carte postale. Cependant, il semblerait que Sir Fraise se languit de soirée jeu...

Ce qui me fait penser: si vous lisez ceci depuis Cherbourg ou ses environs, vous devriez cesser immédiatement et vous précipiter à Jeux M'amuse, 34 rue du Commerce, pour faire le plein de bonheur en boîte. Si vous ne savez pas quoi choisir, la propriétaire se fera un plaisir de vous faire bénéficier de ses excellents conseils. Dépêchez-vous de préparer Noël! (Je promets que je ne touche aucun dividende sur les ventes suite à cette annonce totalement gratuite).


Arizona Bart likes board games and The Martian.

1 commentaire:

  1. Hello, je voudrais pas faire mon rabat-joie mais le seul film de martien potable depuis que le cinéma existe, c'est bien sûr La Soupe aux Choux
    non mais quoi!! Faut pas déconner avec ça!!
    Nico

    RépondreSupprimer