vendredi 11 septembre 2015

La douche froide

C'est donc au moment où je commençais à me dire que les locaux n'étaient pas si locos (jeu de mot!), que ce matin...
En fait non, l'évènement de ce matin ne s'est pas produit après que je me sois dit "ils sont normaux", mais plutôt, c'est l'évènement de ce matin qui m'a fait me rendre compte que je commençais à les croire moins fous qu'ils ne le sont.
Au petit-déjeuner, à la cantine, réflexion de M (son nom est censuré pour protéger son anonymat): "Je me suis toujours demandée si l'arche de Noé était une histoire vraie" (oui, M est une fille). Avant que Bart ne puisse intervenir pour à la fois se moquer et la tourner en ridicule, réponse de G (...censuré...anonymat...): "Mais bien sûr que ça s'est passé, la seule vraie question est de savoir si ça s'est déroulé sur toute la terre ou seulement au Moyen-Orient" (propos reformulés pour les faire paraître dix fois plus intelligents que leur formulation originale).
Heu la. Me sentant encerclé et en sous nombre dans un pays où les armes sont en ventes libres, je décide bien sagement d'être tout à coup très intéressé par l'état de ma manucure...
Bonne nouvelle: ma formation se termine la semaine prochaine, je n'aurai ensuite plus jamais besoin de côtoyer ces... euh, gens?

Quand même, tu leur parles tous les jours, tu blagues, tu discutes, tu finis par croire que ce sont des humains comme les autres, et là, boum, une réflexion religieuse digne du moyen âge. Moralité: ne jamais baisser sa garde.


Arizona Bart is somewhat disappointed.

2 commentaires:

  1. Enorme, la couleuvre à avaler, va falloir prendre sur toi. Sinon tu fais des commentaires anonymes genre "vous savez que j'ai entendu des gens dire que l'arche de Noe c'était juste dans un livre, vous en pensez quoi, je suis un peu perdu (ne pas oubliez l'air innocent) ?".
    Là c'est le blanc ou alors, il te reprennes en main et direction la Chapelle de la boite, il y a bien une Chapelle Non ?.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé Barth, mais je crois que t'as pas fini d'en apprendre des bonnes. Au début, t'étais sur ton nuage et tu ne pouvais voir et entendre les ''gens'' en dessous. En même temps, c'est pas forcément dans ce milieu que tu vas rencontrer des philosophes, quoique sur un malentendu on sait jamais.
    Sb

    RépondreSupprimer