mardi 22 septembre 2015

Bilan semaine 9

Cette semaine: fin de la formation formelle en classe. Pour fêter ça, remise de "diplômes" et distribution d'une nouvelle tournée de t-shirts. Quelques uns ont enchainé avec une soirée au bar, qui s'est évidemment mal terminée. Je ne révèlerai pas si j'en faisait partie; je dirai seulement que mon week-end a essentiellement constitué à soigner ma gueule de bois. C'est terrible de vieillir, autrefois, l'alcool n'était pas aussi fort...

Entre deux de faire mon ménage et de souhaiter que la mort me prenne, j'ai quand même trouvé le moyen de me remettre à mes papiers. J'ai donc effectué une large distribution de courriels destinés à me rapprocher de mon but de contribuer à l'éducation des générations futures d'américains. Je n'ai pas cependant particulièrement hâte de me taper les cours obligatoires sur la constitution des Etats-Unis et la constitution d'Arizona.

Aujourd'hui, début de la formation sur le tas dans mon équipe définitive. Transition en douceur cependant: je n'ai fait que suivre des appels en doublon. Je suis malgré tout bien content de pouvoir bientôt prendre des appels en français.

Dans la série les petites choses: en allant au taf à vélo ce matin, j'ai repéré une crotte de chien sur le bord du trottoir; c'est là que je me suis rendu compte que je n'en avait pas vu auparavant. Les rues sont étonnamment propres: comme quoi, ils ne croient pas au réchauffement climatique, mais ils ramassent les merdes de leurs chiens derrière eux. Ils sont quand même paradoxaux.

La mission de la semaine consiste à s'habituer à mes nouveaux horaires de travail et de conserver mon élan dans la paperasse.

Au passage, ayant réussi à faire admettre à la poste que je suis bien résidant là où je réside, je suis désormais en mesure de recevoir du courrier (spéciale dédicace à L. et E., votre carte m'a fait bien plaisir).


Arizona Bart doesn't hold his Guiness as well as he used to.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire