mardi 25 août 2015

Bilan semaine 5

En ce jour de la Saint Moi (merci Manou), je commence donc mon nouveau job américain.
La journée commence avec une distribution de goodies: sac, t-shirt, serviette de plage... Le formateur se plaint qu'il ne sait plus quoi faire de la collection de t-shirts qu'on finit par accumuler dans cette boîte.
Les formalités administratives passées, passage obligé par les présentations et autres "ce que vous attendez de la formation" et on entre direct dans le vif du sujet.
Ici la différence de culture commence à se faire sentir: pas question de service clientèle ou autre crotte de taureau. On est clairement là pour faire du brouzouf, en restant honnête, certes, mais quand même: "toi y'en a vouloir ton bonus, toi y'en a vendre du produit". Je ne défends pas notre fausse pudeur européenne sur les questions d'argent, mais là, ça fait quand même un peu trop grossier à mon goût. Enfin, je savais à quoi m'attendre, je m'y ferai.
Autre domaine d'adaptation difficile, la pause déjeuner: une demi-heure, c'est chaud quand on vient d'un pays civilisé où trente minutes sont à peine suffisantes pour commander l'apéro...

Sinon, sans transition, je viens de passer trois-quarts d'heure à commander un carnet de chèque: entre le choix de la typographie, des images de fonds, des logos, du sens du chéquier, de la couleur, etc. pour te rendre compte finalement qu'il faut hypothéquer ta maison ou vendre un rein pour pouvoir se le payer MAIS que le prix de chaque option n'est évidemment pas indiqué, et donc, qu'il faut toutes les essayer pour trouver laquelle est la moins chère, forcément, ça prend du temps. Mission accomplie tout de même.

Hier, je suis allé voir The Man from U.N.C.L.E. Allez-y, c'est un bon Guy Richie. Et puis, Alicia Vikander, quand même, quand même. Le scénario d'Ex-Machina était méga téléphoné mais Alicia Vikander, quand même, quand même.
Allez, je vais me coucher...


Arizona Bart is flabbergasted by his checkbook options. And Alicia Vikander.

1 commentaire:

  1. Lus ma couille,

    Je viens de retrouver mon PC. Il marche ouf. Les choses s'accélère dis moi. Tant mieux pour toi. Cela fait plaisir à Lire. par contre ton number il me les casse... TEuF car je ne suis pas un anonyme...

    RépondreSupprimer