mardi 18 août 2015

Bilan semaine 4

Ayé, je suis chez moi.
Je me suis installé samedi avec l'aide d'une de mes anciennes hôtesses. Passage obligé à Ikea pour se meubler un peu. L'avantage, c'est que comme c'est partout sur Terre les mêmes saloperies fabriquées en Chine, ça rappelle un peu la maison...

J'ai tenté de faire un peu de paperasse, notamment signaler mon changement d'adresse un peu partout, mais il s'avère que quelque soit l'organisme, internet ne semble pas vouloir fonctionner.

Dimanche soir, les colocs ont invité une voisine à dîner pour me présenter. C'est une prof à la retraite: son opinion est que quelque soit ton boulot présent, n'en change surtout pas pour faire prof; c'est encourageant.
Ceci dit, elle enseignait entre autres la conduite, et comme j'avais fait remarqué que je prévoyais d'aller au DMV cette semaine, elle s'est gentiment proposée de m'aider et de me prêter sa voiture pour le test.
Hier on a révisé le code et elle m'a emmené faire un tour dans sa voiture.
Rendez-vous ce matin à 07h30 pour être au DMV à l'ouverture, et on est pas les premiers. Je remplis mes papiers (pas facile quand la préposée semble ne jamais avoir vu un passeport de sa vie), test de vision (j'ai toujours un œil de lynx), photo (j'ai bien fait de me raser ce matin), code (92 % de réussite avant que l'ordi ne décide de m'interrompre), et test de conduite.
Non je plaisante, ce serait trop facile. Je n'ai pas passé le test de conduite, parce qu'il faut prendre rendez-vous et que le prochain créneau est dans deux semaines, et qu'évidemment, ils sont fermés le week-end. Bien sûr, ce n'est indiqué absolument nulle part qu'il faut prendre rendez-vous pour la conduite. Si j'avais su, j'aurais pu passer le code il y a trois semaines. Raaaaah.
Bref, j'ai pris rendez-vous pour dans trois mois (j'ai désormais un an pour passer la conduite). D'ici là, j'aurai un emploi du temps et je pourrai m'arranger, mais C'EST ENERVANT!!!!
On a pas fini de parler du DMV.


Arizona Bart has half a driver's licence.

1 commentaire:

  1. on est avec Clarissa. Elle vient de nous montrer comment laisser un commentaire... parce qu'on savait pas le faire... Mais ça y est, maintenant on sait!! On va pouvoir se lâcher !!!!!
    On voulait te dire qu'on était bien contents pour toi, que tu te débrouilles comme un chef, que t'as un beau vélo, qu'il faut que t'arrêtes de garder les chiens (surtout avec ton p'tit accent de frenchie...), ....
    Bon, on te laisse car on va boire un bon verre de vin blanc dans le jardin... en pensant à toi.
    Des bises.
    Laurent et Emma.

    RépondreSupprimer