mardi 4 août 2015

Bilan semaine 2

Dunkin' Donuts! J'arrive pas à croire que j'ai pu attendre deux semaines avant d'aller me faire un bon vieux Boston Kreme chez DD. Raaaah, que du bonheur.

Ce matin, entretien d'embauche pour une grosse boîte américaine. Sur le parking: terrain de basket, terrain de volley et skate parc "réservés aux employés". A l'intérieur, la recruteuse commence par me faire faire le tour du propriétaire: vélos et karts à pédales sont à disposition pour faire le tour du rez de chaussé. La cantine a son propre chef qui prépare un menu différent tous les jours.
J'interromps ici le programme: ça paraît pas grand chose pour nous petits francaouis d'avoir une cantoche avec un vrai cuistot, mais ici, c'est le top méga luxe. En plus, la bouffe est "subsidized", c'est à dire que tu payes pas grand chose: encore une fois, pas très courant.
Bien sûr, nous ne manquons pas de passer devant le toboggan géant qui mène du premier étage à la zone de récréa- hum, détente (baby-foot et tennis de table)... JE VEUX BOSSER ICI!!!!! On se croirait dans un décor de film sur une start-up de la Sillicon Valley. C'est un brin surréaliste. J'adore.
Réponse d'ici la fin de la semaine. Et, malgré le toboggan, ils ont l'air beaucoup plus sérieux que l'autre boîte de baltringues (Club Med). J'ai hâte.

Sinon, coté logement, les montagnes russes continuent: hier, j'avais semble-t-il réglé le problème: chambre dans une belle maison, pas trop mal placée, en coloc avec des étudiants. On tombe d'accord sur une visite. Ouf, c'est fait.
Le gars me rappelle deux heures plus tard: après réflexion, il n'est pas confortable avec notre différence d'âge. Il me connaît pas le morveux, l'a pas vu ma collec' de Lego. Mais bon, plutôt que d'insister, je laisse tomber; s'il ne le sent pas, c'est pas la peine. Je mange quand même double ration: déception d'être encore tombé le bec dans l'eau, en plus du coup derrière la tête sur mon âge. Aïe.

Somme toute, je suis plutôt satisfait de la tournure des évènements. Mon bon karma va finir par payer.

Voilà maintenant mon programme: attendre sagement la réponse pour mon embauche, ce qui me laissera encore une semaine pour me trouver une piaule. Et ce boulot ne commençant que le 24 Août, vous aurez peut-être droit à un petit "DMV 2, le retour".


Arizona Bart loves donuts, d'oh!

4 commentaires:

  1. Ah! les enfoirés, te laisse pas faire Bart, je te fais parvenir, grâce à mon contact en Bretagne occidentale, tout un attirail pour fumer ces chiens de ricains ( M16, grenades aveuglantes, couteaux de chasse j'en passe et des meilleurs), comme ça tu pourras te faire tous ces colocs de puceaux décérébrés qui veulent pas jouer à Action joe avec toi;non mais...
    Ils vont savoir qui sait Raoul
    A plus
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. je rectifie
    ils vont savoir qui c'est Raoul
    désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va les retrouver aux quatre coins de Phoenix, éparpillés façon puzzle?

      Supprimer
  3. Bravo Bart ! Tu y es presque.
    Je croise les doigts pour toi, cette boite a l'air géniale :-)
    Laurence.

    RépondreSupprimer