mercredi 22 juillet 2015

Premiers pas

Il fait chaud, aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggghhhhhhhh, je meurs.
 
FIN
 
 
Non, il y a d'autres choses à raconter quand même.
 
Lundi matin, je suis ultra motivé pour aller obtenir mon numéro et ma carte de sécurité sociale, indispensable pour obtenir un travail, indispensable pour quoi que se soit en fait.
Sur le site de la Sécu, je choisis le bureau le plus proche, je prépare et repère bien mon itinéraire et m'arme de patience: 1h15 de bus pour un trajet estimé à 5 minutes en voiture (les Etats Unis n'aiment pas les pauvres). J'arrive à destination dans les temps, heureux et fier de moi. Problème: ce bureau ne s'occupe pas des cartes de sécu: il faut aller au centre ville de Phœnix, à l'exact opposé du trajet que je viens de faire...[soupir]. Bon, tant pis, je repars, complétement dans le brouillard cette fois-ci (je n'ai pas de wi-fi pour calculer un nouvel itinéraire), mais bon, on est géographe ou on ne l'est pas.
Leçon très importante sur laquelle on n'insistera jamais trop: 7th Street et 7th Avenue NE SONT PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT la même chose... raaaaaah, j'ai mal.
Trois heures plus tard et quelques arrêts hydratation à la clim', j'y suis! Je suis géographe.
Deux heures et demi d'attente pour répéter toutes les informations qui figurent déjà sur la carte verte que j'ai remis à la gentille dame, et dans 5 à 6 jours ouvrés, je vais recevoir une carte de sécu toute neuve, comme un nouveau né américain. VICTOIRE!
Sur le chemin du retour, je m'achète un téléphone portable. Détail important: ici, un téléphone ne fonctionne qu'avec un seul opérateur; si tu change d'opérateur, il faut aussi changer de téléphone, tu ne peux pas te contenter de changer la carte SIM. Sont forts quand même...
 
Mardi matin, je fais péter la cravate pour aller à mon entretien d'embauche: faut être fou pour s'habiller comme ça ici, c'est la dernière fois. Ca se passe très bien et j'attends un appel sur mon bel appareil téléphonique tout neuf. Pour fêter ça, je m'offre le reste de la journée de repos: je reste au frais. Demain, début de l'opération se trouver un logement.
 
 
Arizona Bart has a SSN issued like a newborn baby.

5 commentaires:

  1. Aaaah si tu vas tous les jours à la sécu ou autres joies administratives, on a pas fini de rigoler!
    C'est quand même fou tout ce qu'on peut apprendre en une seule journée quand on est nouveau né et ... géographe

    Samb

    PS: L. est morte de rire en pensant comment tu as dû crever de chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends donc l'épisode sur le DMV. Apparemment, ça va être super gratiné...

      Supprimer
  2. excellente entrée en matière , j'ai hâte de suivre les aventures de ce bon vieux Bart
    Au plaisir
    nico legendre

    RépondreSupprimer
  3. Ah très bons débuts de blogger, tu m'étonnes qu'il doit faire chaud et puis je dis ça, je dis rien mais j'ai toujours trouvé la piscine du Club Med de Phoenix sur Google Earth !! t'es sûr que c'est le bon Phoenix.
    M... ma poule bonne installation.

    RépondreSupprimer